Skypy et Hutch… talalalalalala…

HutchiskypeSkype et Hutchison s’unissent pour propulser la VoIP dans le monde du mobile. Enfin! La Suède sera le premier pays cette année à connaître Skype sur 3G par l’opérateur Hutchison 3 (ou plus généralement connu sous « 3 » ou « three »). L’annonce émane du 3GSM de Barcelone qui a fermé ses portes jeudi. Suivront l’Autriche, l’Australie, Hong Kong, le Royaume-Uni et l’Italie, les pays où opère « 3 ». Nokia a confirmé le développement d’un modèle adapté qui sortira au troisième trimestre 2006. Marché visé: 75 millions d’utilisateurs Skype dans les pays couverts par Hutchison.

Skype interdit sur la 3G !
Iogear réconcilie portable et Skype

(2 commentaires)

  1. 3 est le premier operateur en Angleterre a redistribuer les « interconnections fees » a ses clients. Ces interconnections fees qui sont, avec les « roaming fees » les joyaux de la couronne des operateurs. Ainsi donc 3 a lance sa derniere campagne marketing sur le modele: « recevez des appels, vous recevez de l’argent ».
    http://www.three.co.uk/priceplans/PAYGwepay.omp
    3 se met maintenant avec Skype, champion de la VoIP, qui est percu a juste titre par les operateurs comme le gros risque pour leur P&L.
    Au dela de l’effet marketing recherché ne faut il pas y voir une suite d’operations par un operateur desesperé qui essaye a court terme de recouper ses investissements en se tirant une balle dans le pied a long terme??

  2. Il est encore difficile de dire si les opérateurs ont tout à y perdre. Leur salut pourrait bien se trouver dans de nouveaux produits tels que la télé sur mobile ou de futurs services combinant GPS et télévision par exemple. Les revenus des opérateurs seraient alors plus diversifiés afin de compenser une éventuelle perte de profits sur le mobile. Au bout du compte le consommateur serait à la fois gagnant et victime d’un nouveau besoin créé de toutes pièces, comme d’habitude… Donc, rien de nouveau sinon de nouveaux produits et de nouveaux gadgets! Youpi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *