Les rumeurs se confirment petit à petit. Après avoir « volé » les cerveaux de Microsoft, Google s’en prend à Apple. (Re-) Devenu le titre préféré des Golden Boys, au grand dam d’Apple qui voit son titre baisser, Google aurait des vues sur Napster, qui affiche un large sourire en regardant son titre s’envoler. Les rumeurs d’un Google Tunes ou d’un iGoogle ou d’un Google iNapster, enfin bref, deviennent de plus en plus persistantes et il semblerait logique que le géant de la recherche sur Internet se mange un Napster tout prêt plutôt que de construire un site de musique en ligne depuis rien. Malgré la présence des ex-cerveaux de Microsoft.
D’accord, ici c’est pas leblogfinance, mais on se réjouit de voir ce que Google peut faire face à iTunes dans un monde complétement MP3. Google a déjà fait le gros du travail avec son moteur de recherche orienté musique. Alors, vous nous l’annoncez ce Google Tunes?
Je suis (verbe suivre 😉 grosso-modo Google depuis 2000 … une belle dose d’audace et d’impertinence … une entrée boursière intelligente, peut-on dire, la plus citoyenne possible … l’accès à la connaissance pour tous, enfin presque, et de toute façon, comme jamais vu …
D’aucuns annoncent ou décrivent des nuages, mais quand même, la balance me semble largement positive, rendant les pauvres convulsions des breveteurs royaltistes (DADVSI) au siècle dernier.
La musique est maintenant dans la rue de l’information, en partie grace à Google. Pas de retour possible ;-}
ouais mais faudrait pas qu’a trop s’éparpiller il perde pied petit à petit sur la recherche…sans ça fini les jolie revenus