Voilà un périphérique PC qui vous fera changer d’air !
L’O3 Air Cleaner, créé par la firme ThermalTake, filtre et traite l’ozone (qui attaque et irrite les zones respiratoires) présente sur votre lieu de travail, ou à domicile.
Il se place sur une des baies 5 pouces 1/4 de votre PC et améliore même son refroidissement !
Il est disponible ici moyennant 29,95 €.
Grâce à lui, si vous ne pouvez pas aller chercher le grand air, c’est le grand air qui viendra à vous !
A lire également : Boule de massage USB !
Tiré par les cheveux

Et ça fait du bruit ?
D’après les données constructeur, le taux de « bruit » serait de 19dBA (entre le seuil d’audibilité et le calme)et serait donc assez silencieux.
Non seulement l’O3 Air Cleaner n’enlève pas l’ozone (comme avancé ici), mais au contraire il en produit. L’ozone est un aseptisant et c’est ce que ThermalTake utilise comme argument pour que l’on achète ce gadget.
Ah oui…Et sur quelle(s) base(s) fondez-vous vos dires, cher Tito ?
Sur la page de ThermalTake premièrement (http://www.thermaltake.com/accessories/a2324O3/a2324.htm). Tu vois les flèches d’ozone qui SORTENT de l’appareil? Et le petit virus pas content à bas à gauche? Et aussi, je me base sur le fait qu’en laboratoire, milieu dans lequel je suis, l’ozone est utilisé occasionnellement pour aseptiser certains instruments. Bonnes bases?
Excellentes !
Hehe merci. 😉
Par contre, je dois avouer que l’ozone étant un irritant respiratoire bien connu, l’attrait qu’exerce sur moi ce gadget n’est pas très élevé… Il existe même justement des purificateurs d’air qui se vante d’enlever l’ozone…
Qui croire?
ça, c’est la bonne question..!