Passer totalement et d’ici 5 ans de la télévision analogique à la télévision numérique, et « déployer, d’ici la mi-2007, la télévision sur mobiles et en haute définition« , c’est le défi que s’est donné le gouvernement, et dont les objectifs ont été connus par l’intermédiaire du président de la République, Jacques Chirac, lors des voeux adressés aux « Forces vives de la Nation » (Associations, patronats et syndicats).
Pour réussir,le gouvernement va nommer « une mission pour la couverture numérique » qui devra veiller à ce que « personne ne reste à l’écart du bénéfice du numérique. »
Par ailleurs, le Président a rajouté que « dès cette année, des essais en grandeur nature seront réalisés dans certaines régions« , et que notre cadre juridique actuel sur l’audiovisuel (Loi de 1986) sera réformé afin de l’adapter au mieux aux nouvelles fréquences qui seront utilisées.
Après l’extraordinaire essor de l’ADSL, la France pourrait devenir le fleuron européen de la Haute Définition télévisuelle et portable…Inutile de dire qu’avec un tel élan « présidentiel », les constructeurs et ingénieurs vont s’en donner à coeur joie !
A lire également : Le multimédia en 2006
Comprendre l’univers du jeu vidéo
