Le pixel bientôt coté en bourse?

AlexblogCroyez-le ou non, Alex Tew est en passe de réussir son pari fou. Au mois d’août l’idée lui vient d’inventer un nouveau format marketing pour le Net: le pixel. Nombreux sont ceux qui ont traîté de fou, d’opportuniste, de décadent cet étudiant en commerce et management lorsqu’il a annoncé vouloir réunir 1 million de dollars en créant la première page Web entièrement financée par de la pub vendue au pixel.
Où en est la million dollar home page aujourd’hui? 892 500 pixels ont été vendus et/ou réservés… Oui, à 1 dollar le pixel, Alex s’est fait tranquillement près de 900 000 dollars pour financer ses études et éventuellement troquer sa trottinette contre une Lamborghini pour aller à l’uni.
Non content de réussir ce joli coup marketing (à mon avis il n’aura pas trop de problème pour se trouver un emploi vu le nombre de reportages qui lui sont consacrés, récemment The Sunday Times, Daily Mirror et The Sun, rien que ça!) Alex Tew fait des émules. Le site de gadgets Oh!Gizmo s’y met aussi et démarre sa 100 000$ banner, une bannière de pub imaginée sur le même principe. La cote du pixel grimpe, alertez leblogfinance!!!

(6 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *