Toutes nos excuses, relayées par le service d’urgence de Six Apart, pour l’interruption survenue entre jeudi et vendredi sur la totalité des blogs de TypePad. Quand l’ordinateur dit « non », c’est « non »!. Anil Dash, vice-président des produits professionnels à Six Apart, l’éditeur de TypePad, a déclaré qu’une panne critique s’était produite lors d’une opération classique de backup. Entre 11 heures du soir jeudi et environ 7 heures du soir vendredi seul le dernier backup disponible des blogs de TypePad était visible en ligne et les outils inaccessibles.
TypePad est un des plus gros fournisseurs d’outils de publications en ligne, avec 7,2 millions de visiteurs uniques le mois dernier, et environ 12 millions d’utilisateurs en ligne pour la société Six Apart, éditeur de Type Pad, basée à San Francisco. Ben Trott, co-fondateur de Six Apart, a signalé en octobre qu’un trafic quotidien de 3 To d’informations, en augmentation de 10% à 20% par mois, devait être géré par les machines de la société, récemment transférées dans un nouveau centre de traîtement de données. Ben Trott a déclaré avoir eu connaissance de problèmes de réseau et de hardware jamais vus auparavant.
Tout semble rétabli à l’heure actuelle. Si vous ne deviez pas être en mesure de pouvoir consulter les dernières publications de blogs, essayez un rafraîchissement total: Shift+F5 ou Ctrl+F5.
Article complet, en anglais, de Computer World.
Info régulière, en anglais, de Six Apart.
Avec ce lien on sai ou ne pas aller 😉
Ou ctrl+shift+R sous Firefox/Mozilla…