Nokia a annoncé l’arrêt du développement de sa console portable-téléphone N-Gage.
Prévue pour attendre les six millions de vente, le constructeur finlandais n’en a vendu que deux !
Depuis la sortie de sa première version en 2003, l’expérience multi-genre de Nokia n’a donc pas rencontré son public, et ce, malgré le fait de la sortie de la deuxième version de la N-Gage (meilleure autonomie et jeux multijoueurs) : la N-Gage QD.
La production de cette dernière sera concentré en Chine et en Inde pour un nombre limité de pièces, avant extinction totale de la chaîne.
Le manque d’éditeurs, l’emplacement des jeux malcommode, la sortie de la Gameboy Advance SP, de la Nintendo DS, et de la PSP ne sont sûrement pas étrangers à l’affaire.
Nokia va dorénavant essayer de devenir développeur de jeux et d’outils multimédia, mais surtout se consacrer pleinement à l’élaboration de nouveaux portables ; n’est-ce pas mieux ainsi ?
A lire également : GP2X, une console en devenir
La Gizmondo sous le sapin ?

Nokia France souhaite apporter les précisions suivantes :
N-Gage QD : nous continuons à la commercialiser en 2006 dans sa version classique (grise) et platine récemment sortie. Elle est accompagnée d’une offre d’une cinquantaine de jeux . 4 jeux N-Gage ont déjà été annoncés pour le premier trimestre 2006
A l’occasion de la sortie du pack NRJ Mobile une offre attractive a été mise en place : N-Gage QD + 2 jeux N-Gage (Sonic et Tomb Raider) + 3 téléchargements + 50 SMS + 80 euros de communication offerts pour un prix estimé à 159,90€ TTC .
Un magasin en ligne permet d’acheter de nouveaux accessoires depuis la mi-novembre http://www.n-gage.fr
Un concours unique sur ONE jusqu’à mi janvier permet au meilleur joueur de partir 1 semaine à Los Angeles en mai prochain visiter le plus grand salon du jeu vidéo et le stand N-Gage (cf http://www.n-gage.fr)
Nokia est un acteur majeur du jeu vidéo et souhaite offrir des expériences uniques de jeu riche, en 3D non plus seulement à 2 millions de possesseurs de N-Gage dans le monde, mais à plusieurs dizaines de millions d’acheteurs de smartphones en 2007.
si il arrette la n-gage continueront til a fabriker des jeux n-gage ou pas si oui pouvais vous me dire kan il sortiron merci
pas de problèmes Jonathan8, relis bien l’article et le commentaire de Nokia…Toutes les réponses sont là !