Le Web se nettoie à l’Ajax

18okt04_ajax_logo_72_rgbOn vous a parlé de Windows Live! récemment, qui utilise la technologie AJAX, comme de plus en plus de sites Internet. AJAX n’est ni Grec, ni footballeur, ni autonettoyant, il s’agit de l’acronyme pour Asynchronous JavaScript And XML. L’idée est que l’on ne pourra plus s’en passer.
Les interfaces Web deviendront aussi intuitives que les applications courantes, telles que Windows Office. On peut par exemple glisser déposer des objets à l’écran, utiliser des onglets, et d’une manière générale toutes les opérations à l’écran sont nettement accélérées et simplifiées, car moins séquentielles et nettement plus dynamiques.
Les utilisateurs de ViaMichelin, Gmail ou GoogleMaps l’ont déjà testé et approuvé. Et bientôt ce seront Hotmail (qui devient Windows LiveMail) MSN Messenger (qui devient Windows LiveMessenger) et en janvier Yahoo! Messenger qui s’y met aussi, qui montreront la voie du Web futur. Un Web tout propre.

Un commentaire

  1. Ajax rend le Web plus convivial

    Comme l’écrit Le Blog Gadget, la technologie Ajax offre des interfaces Web plus intuitives, plus dynamiques, avec des manipulations simplifiées. Des compléments techniques sont apportés par Wikipedia, et par TWiki (et ici) et les exemples de lesserwiki…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *