Dans une interview faite hier à la presse, Shigeru Miyamoto, le PDG de Nintendo, a annoncé des détails surprenant concernant la prochaine console de la firme.
Tout d’abord, et par la même confirmant la news du Blog Gadget datant du 26 octobre dernier, le lancement de la console Revolution sera mondial, avec un écart de 14 semaines maximum pour atteindre tout les marchés de la planète.
Passant sur le fait qu’aucune image de jeux ne sera diffusée cette année (RV au prochain E3 !), que le hardware de la console serait comparable à celui de la PS3 et de la XBox 360, ou des détails (déjà traités) concernant le online et les téléchargements de jeux issus des anciennes consoles sur la Revolution, une info met actuellement tout le net vidéoludique en émoi.
Il s’agit d’une petite phrase, lâchée par le Boss de « Big N », expliquant que le futur des jeux vidéo n’est pas sur une télévision, mais dans une chambre !
Résultat, depuis hier, c’est l’avalanche de rumeurs : images holographiques, réalité virtuelle, ou vidéo projecteur inclus dans la console…
Une chose est sûre ; c’est que tout ce « buzzing » ne fait pas l’affaire de Microsoft ou de Sony !
A lire également : Nintendo annonce la sortie de la Revolution
Téléchargements sur Revolution : des précisions…
