Sega, la firme créatrice de Sonic et ex-constructrice de console (dont les fameuses Mégadrive et Dreamcast), qui continue de développer des jeux sur les consoles actuelles, sort de son giron pour proposer un nouvel accessoire pour la Nintendo DS.
Ce nouvel équipement est un stylo rétractable qui se range dans le slot pour jeux GBA de la console tactile de Nintendo.
Intérêt ? Il semble qu’il n’y en ait aucun : d’une part la DS possède deux stylets dans sa boîte d’origine et d’un emplacement dans la console pour en entreposer un. D’autre part, la place de la cartouche Game Boy Advance étant prise par cet accessoire, il faut donc le retirer pour pouvoir y glisser une cartouche de jeu, ce qui ne semble pas très pratique.
A la vue de cette initiative, on ne peut qu’espérer à Sega de continuer de développer de bons jeux comme ils savent le faire, et de laisser à Logitech ou Bigben le soin de fournir les extensions, accessoires et autres sacoches de transport pour nos consoles préférées !
Allez Sega, t’es plus fort que ça !
A lire également : La DS apprend à écrire !
Un cheese et un Mario Kart, s’il vous plait !

Pas pratique pour ceux qui jouent beaucoup aux jeux de Gameboy advance, mais je trouve que c’est une bonne idée de rangement, que sa soit pour les stylets ou pour d’autres accessoires ! Et cela peut également être pratique pour protégé le port cartouche de la console (une fausse cartouche est justement fournie avec la Nintendo DS lite, mais elle ne propose pas de rangement).