L’opérateur SFR propose 3 Mobisodes inédits et gratuits de « 24 Heures chrono ». La suite sera payante et disponible sur le portail Vodafone live! dès le 24 novembre 2005. Deux nouveaux épisodes à 1 € pièce seront proposés chaque jeudi, ou l’ensemble pour 9 €. Ces épisodes spécialement conçus pour les mobiles (d’où le nom Mobisodes) ont été tournés, en temps réel, avec des acteurs secondaires de la série. Longs d’une petite minute chacun les 24 épisodes ont pour titre: « 24: La conspiration »…
La Fox, Orange et Disney se sont lancés dans la production de Mobisodes, qui ont leurs festivals (récemment à Paris et Lille).

Juste un p’tit truc, le festival de Lille c’était pour les courts métrages tournés avec telephone portable (sous entendu Amateur, pas professionnels).
Dans ce cas la, je ne suis pas sur qu’on puisse parler de « festival de Mobisode ».
Ceci dit, j’adore votre blog!
Tout à fait exact mais je les placerais quand-même dans cette catégorie, puisque ce sont des petits films (1 à 3 minutes grand max vu la mémoire disponible) qui ne peuvent être visualisés que sur téléphones portables (vu la qualité) ou vraiment très petits écrans.
Vu qu’il s’agit de courts-métrages, disons alors Mobicourts ou Mobifilms. tout un langage à inventer! Si vous connaissez l’anglais je ne vous raconte pas les Mobidicks, ouaf!