Le Rumble Pack, ça vous dit quelque chose ? Pour les afficionados des consoles Nintendo, nul besoin de leur expliquer.
Pour les autres, une petite acception s’impose : ce terme désigne un petit kit qui se plaçait sur la manette de la feue Nintendo 64, il y a 10 ans, et qui possédait la caractéristique de la faire vibrer durant les jeux (tirs ou impacts durant les FPS, chicanes dans les jeux de courses…). Depuis lors, toute l’industrie du jeu vidéo s’était adaptée à ce nouveau concept, et depuis, le kit vibration s’était installé à l’interieur même des contrôleurs (XBox, PS2 et Gamecube).
La nouveauté vient du fait qu’aucun périphérique de ce genre n’était sorti sur une console portable…C’est maintenant chose faite pour la Nintendo DS ! Au début de l’année prochaine, les heureux acheteurs des jeux Metroid Pinball DS ou Mario & Luigi : partners in time auront droit à leur kit vibration. Dès lors, on peut aisément imaginer que les futures cartes DS utiliseront, en standard, cette technologie.
Il s’installera dans le slot pour jeux GBA (les moteurs seront contenus dans la cartouche), et vous fera ressentir de quoi votre DS est capable !
Pionniers à l’époque de leur console 64 bits, Nintendo innove de plus belle dans le domaine du ludique itinérant ! Serait-ce suffisant pour faire trembler la PSP de Sony ?
A lire également : Un cheese et un Mario Kart, s’il vous plaît !
Libérez le potentiel de votre PSP !
