L’arrivée prochaine (2 décembre) de la console XBox360 de Microsoft marquera une grande évolution du XBox Live, tel qu’on le connaît actuellement.
Les interactions et les statistiques entre joueurs seront plus poussées, l’identité numérique (le Gamer Tag) plus individualisé, mais ce n’est pas tout ! Les services proposés par le Live Silver seront plus nombreux, comme celui du Live Arcade. Il permettra aux possesseurs de Xbox 360 le fait de pouvoir télécharger des démos et des jeux gratuits exclusifs via Internet, et enregistrables sur disque dur ou sur carte mémoire.
Hier, la présentation publique du premier jeu téléchargeable « Marble Blast Ultra » (jeu de plateformes où l’on conduit une balle dans des tunnels) est le premier exemple d’utilisation de ce service.
Fruit d’une alliance entre Microsoft et GarageGames, il illustre bien le fait qu’une porte assez conséquente peut s’ouvrir sur le travail de petits développeurs, qui pallient souvent leur manque de moyens par des concepts de jeu et des idées ingénieuses.
Ne manquait plus que la manière de se faire connaître…Le Live Arcade pourrait être donc cet outil.
A lire également : Des précisions sur la Xbox 360…
Xbox360 : des chiffres et des craintes!
