DS online : du retard mais des infos !

Nintendo_dongle Conférence Nintendo oblige, les news tombent comme des petits pains sur la toile.
Prévu pour sortir le 11 novembre prochain, le service wifi de la Nintendo DS pourrait suivre le report du jeu qui devait servir d’illustration aux futures empoignades portable et online : Mario Kart DS.
Mais n’ayez pas de craintes; ce retard n’est que de deux semaines,et refixe une date au 25 novembre.
Concernant le service Wifi lui-même, tout sera paramétré dans la console dès la première connexion, et l’accès sera par la suite total et gratuit.
Pour ceux qui ne disposent pas du Wifi chez eux, Nintendo sortira un dongle spécifique au service de Big « N », mais dont l’allure ressemble à tous ceux déjà préexistants ! son prix se situera entre 40 et 45 €.
Le jeu multijoueurs ne sera pas ouvert : c’est l’utilisateur qui choisira avec qui il décidera de jouer, parmi les personnes constituant ses contacts.
Chaque contact pourra être ajouté par attribution d’un code unique à 12 chiffres, choisi par le créateur de session ou l’utilisateur principal.
A cette occasion, Nintendo a déjà commencer à déployer sa flotte de « Free Spots » au Japon : un millier dans les magasins de jeu, suivi de 3000 autres dans les semaines suivantes.
Si les Etat-Unis et l’Europe suivent, c’est bien un territoire de jeu planétaire que pourrait offrir Nintendo aux possesseurs de Nintendo DS !
A lire également : Une DS plus multimédia que jamais !
                           La Gizmondo sous le sapin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *