Blackberry sur Nokia !

Nokia9300 Cingular, opérateur téléphonique et fournisseur de services sans fil américain, vient d’obtenir une licence auprès de la firme Research In Motion (RIM) lui permettant d’utiliser le système Blackberry sur des téléphones issues d’une marque tierce.
Pour rappel, le Blackberry est un système, créé par RIM, donnant la possibilité aux professionnels de consulter et de traiter leurs correspondances sans passer par le réseau téléphonique.
Le premier mobile à se voir investi de cette nouvelle capacité est le Nokia 9300 Communicator, qui se connectera aux serveurs d’entreprise, ou accédera au Web ou aux mails par liaison sans fil EDGE.
Mais le constructeur finlandais ne sera pas le seul à être gâté; il est le premier d’une longue liste qui fera rentrer le système BlackBerry dans une nouvelle ère de son histoire.
A lire également : Quelques clichés du long à venir Blackberry 8700
                           La défense nationale contre le Blackberry ?

(2 commentaires)

  1. Le Siemens SK65 avait été le premier à obtenir une licence pour utiliser le système Blackberry sur une marque tierce. L’insuccès de ses ventes et la puissance de Communication de Nokia et de Cingular font que cet événement datant de fin 2004, début 2005 est déjà mis aux oubliettes :):):)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *