Nintendo sort cette semaine, aux Etats-Unis, une nouvelle version de la console portable Gameboy SP. La seule différence entre les deux versions se situe au niveau de l’écran : il ne sera plus éclairé par l’avant (Frontlight) mais par l’arrière, en rétro-éclairage. Il en résulte un gain net de lisibilité de l’image (cf photo ci-contre).
Pourquoi Nintendo sort cette nouvelle version maintenant, deux ans après la 1ère version, et 5 ans après la première Gameboy Advance ?
D’une part, Big « N » n’arrivait pas, auparavant, à allier la durée de vie des batteries et le rétroclairage, très gourmand en la matière. Avec la sortie de la Nintendo DS et celle de la Gameboy Micro, ces problèmes se sont résolus : la « vieille console portable » peut alors profiter des dernières trouvailles de ses créateurs.
D’autre part, et pour le quatrième mois consécutif, le ventes de consoles Nintendo se portent bien dans le Monde (1 million de Nintendo DS vendues en Europe depuis sa sortie), mais la Gameboy SP se classe 5ème derrière (respectivement) la game Boy Micro, la Nintendo DS, la Sony PSP, et la Playstation 2. Cette nouvelle version devient une excellente raison pour essayer de « booster » ses ventes !
L’arrivée en Europe de cette nouvelle Gameboy SP est prévue, mais, pour l’heure, aucune date n’a été annoncée.
A lire également : Nintendo DS : en ligne par USB ?
Nintendo « révolutionne » la manette !
