Après avoir levé le voile sur la manette de sa prochaine console de salon (cf article du 16 septembre), Nintendo détaille le service online de sa console portable : la Nintendo DS.
Jusqu’à aujourd’hui, on savait que les joueurs pouvaient se connecter en Wifi s’ils n’étaient pas trop éloignés les uns des autres. Mais chez la firme du plombier moustachu, rien n’avait filtré sur la manière de jouer avec des joueurs distants, par internet.
Dans cet imprimé, disponible sur le site Ninty.net, la brume se lève progressivement : pour jouer online avec sa console, il faudra la brancher sur un port USB de son PC (lui connecté) et,..C’est tout! Pas d’enregistrement, pas de mot de passe, et pas de coûts supplémentaire de la part de Nintendo : son Wifi se veut accessible et gratuit.
Apparemment, ce service sera disponible en même temps que le jeu Mario Kart DS, le 11 novembre prochain.
Manière singulière de jouer en réseau, Nintendo démontre encore sa différence par rapport à la logique de Sony et de sa PSP. Mais ce procédé ne met pas en avant le coté mobile de son produit et sa solution peut laisser perplexe.
A lire également : Nintendo DS: En ligne.
La DS part en campagne !
