A l’occasion de la conférence professionnelle, tenue hier, pour les développeurs, Microsoft a dévoilé la 12ème version de son pack de bureautique Office.
Et que de nouveautés ! L’interface visuelle est totalement différente des versions précédentes, et les barres d’outils deviennent des « rubans » intégralement personnalisables. La transparence des feuillets, un zoom poussé sous Excel et des bulles d’aides évoluées et mues par l’intelligence artificielle du pack font aussi leur apparition.
Comment expliquer cette métamorphose ?
Au niveau économique, la branche de Microsoft développant Office s’est vue attribué une enveloppe plus conséquente que celles des dernières années.
Au niveau software, l’intégration du nouveau moteur graphique Avalon et du module d’environnement WinFX , qui seront présents dans Windows Vista, y sont pour quelque chose !
Win FX permet notamment l’affichage d’objets en 3D dans des applications courantes : pour en avoir un exemple, vous pouvez télécharger ici le dernier album photo de la firme de Redmond : Microsoft Max (Disponible qu’en version US pour l’instant !).
Office 12 sera disponible l’été prochain, en même temps que Windows Vista.
Avec les changements optés pour son nouveau système d’exploitation et pour sa suite bureautique, Microsoft semble vouloir franchir un nouveau cap pour ses technologies, et en finir avec un passé plutôt…tumultueux !
A lire également : Microsoft multiplie sa vision par 7 !
Windows Vista et la XBox 360 compatibles !
Sorce : Silicon.