Le SIM Card Reader est un adaptateur USB sur lequel vous pouvez insérer une carte SIM. « Très bien mais ça sert à quoi ? » me direz-vous. Et bien grâce à ce petit gadget, vous aurez dorénavant la possibilité de gérer, éditer ou supprimer les contacts de votre téléphone portable et d’enregistrer ou de créer, depuis votre PC, les SMS que vous enverrez, par la suite, avec votre cellulaire !
Il faut quand même avouer que même si écrire un message avec son téléphone est très simple, ça vaut quand même pas la rapidité d’une frappe sous Word !
Par le procédé inverse, vous pourrez aussi conserver le répertoire de votre portable sur votre PC et de les ajouter directement à vos contacts Windows !
Grâce à ses fonctionnalités, cet adaptateur vous deviendra vite indispensable.
Peu coûteux, il est disponible, ici, à la SuntekStore pour 24 € environ mais ne fonctionne, cependant, qu’avec Windows (98 à XP).
Avec le SIM Card Reader, vous garderez le contact !
A lire également : Une clé USB de 8 GO!
Un couteau suisse USB ?
