Elles pèsent 70 g. Plus discret (question de point de vue…) que Kopin et son modèle Cyberdisplay 180K (voir note du 7 juillet) France Telecom se lance dans les lunettes écran à prix « abordable » (moins de 1 000 €). Appuyé par le leader mondial des verres ophtalmiques Essilor International (pour le look) et MicroOptical (pour la technologie), FT joue la mobilité extrême et justifie l’effervescence (VDSL2…) de son département R&D. Le projet avait été lancé en juillet 2004.
Orange est sur le coup et sort un pack dès le mois d’octobre (peut-être même déjà fin septembre), composé (on prend son souffle): d’un mobile EDGE Samsung D600, 5 heures d’autonomie, poids 96 g., lecteur MP3, appareil photo 2 Mpx, haut-parleur stereo, SyncML, Bluetooth, port USB, lecteur TransFlash, sortie Video… et d’une paire de lunettes TropDlaBalLeCyborg MicroOptical. Les films sont à télécharger sur Orange World.
Bon, ce n’est pas du design du meilleur goût mais l’époque change, ses modes avec. Afflelou va vraiment devenir fou.
On ne peut déjà plus parler aux iPodeuses et aux iPodeurs, maintenant on ne verra même plus leurs beaux yeux. Les bouches seront bientôt toutes occupées par une pipe de nicotine, ou autre substance, en plastique et il ne restera vraiment plus que le Net pour draguer. Vive le 3e millénaire! Mais on aime tellement les gadgets…
Pour en savoir plus (genre, est-ce que l’opération de la rétine au laser est comprise dans la garantie?): lunette@francetelecom.com