Nikon sort le premier appareil photo Wi Fi

Nikonp1_fMaintenant que les appareils photo sont entrés dans les mobiles, il ne manquait que la parade: faire entrer les technologies de la communication dans les appareils photo… Kodak l’avait annoncé (voir note du 16 janvier) mais Nikon sort le premier. Les Nikon P1 (8 Mpx) et P2 (5 Mpx) disponibles ce mois sur le marché intègrent une connexion WiFi 802.11 b/g ! Les photos voyagent vers PictureProject sans câble. Le P1 est proposé à $549.95. La nouvelle gamme Nikon présente aussi le retour de l’objectif orientable style Coolpix, abandonné depuis le SQ et diablement pratique. Le nouveau S4, 6 Mpx, intègre un zoom 10x. Un bien joli boîtier à 469 € pour les fêtes de Noël. Nikons4

(2 commentaires)

  1. Salut,
    Belle nouveauté en effet sauf que Canon oublie juste de dire que son appareil ne marche qu’avec le WIFI domestique !!! Alors que celui annoncé par Kodak pourra, d’apprès ce que j’ai compris, être utiliser depuis n’importe quel hotspot (aéroport, gare, hotel…). Pas du tout le même niveau. Est-ce que quelqu’un sait quand cet APN Kodak sort ???

  2. Un élément de réponse est contenu dans ma dernière note. Mais d’après ce que j’ai compris, les deux fabricants Kodak et Nikon offrent une compatibilité WiFi totale mais demandent l’adjonction d’un adaptateur WiFi et obligent à l’utilisation de leurs logiciels (PictureProject pour Nikon) ou systèmes (Easyshare One pour Kodak).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *