Nintendo, peu généreux en terme de communication sur sa prochaine console de salon, a cependant donné quelques précisions concernant les téléchargements sur la Révolution. Comme chacun le sait, on pourra télécharger gratuitement les jeux NES, super Nintendo et Nintendo 64 sur la nouvelle console de Big N. Les jeux Game Cube, eux, seront téléchargeables au prix de 10 € chacun.
Quant à ceux spécialement édités pour la Révolution, il semblerait qu’il y ait deux possibilités : soit les acheter en magasin, soit les obtenir par download, directement via le Net.
Les cartes mémoires dédiées au stockage de tout ces jeux auront, d’après les porte-paroles de la firme de Kyoto, bien évidemment un espace disque spécialement adapté à la situation.
A la lumière de ces informations une chose surprend : les jeux Révolution téléchargés, et non achetés en magasin, n’auraient pas véritablement d’existence physique (stricto sensu), ce qui serait une première dans l’histoire des jeux consoles ( jusqu’alors déclinés en programmes, cartouches, casettes, disquettes, cartes, CD, GD, DVD et mini-DVD Rom )…
Peut être que le nom de Révolution n’est pas étranger à ce fait !
A lire également : Nintendo et la Révolution chinoise
Sony et l’équation PS3

salut pourrait-on connaitre la source de cette annonce? car je ne voix aucun autre site qui en parle pour le moment… même ign ne semble pas en parler !
le téléchargement des jeux anciens sera peut être gratuit, mais l’abonnement au site dédié et le matériel nécessaire pour faire le download ???
si y a bien un truc à savoir dans ce bas monde c’est que « rien n’est jamais gratuit ! »
mais sinon, la Révolution est juste… un PC !
sont forts chez Nintendo !
=;o)
lol c’est vce que je me dit depuis la ps2 il se rapproche à chaque fois du pc. bientot yora un graveur et ce sera une révolution sur les consoles. non mais mdr c’est bon moi je garde mon pc ya pas moyen que je mefasse niqué encore par les consoles. le online gratuit de la révo je men fou e lé depuis 1998 sur mon pc
Vous savez, directeuse 128, IGN c’est un peu les Galeries Lafayette du Web : On y trouve toujours des infos interessantes et sur beaucoup d’actuels et futurs materiels, mais ils be font pas figure d’experts !
D’autres sites pécialisés ne font strictement que du Nintendo, Sony, Sega et auttres. En voici un exemple : le très serieux site Nintendo Extreme qui vous parle des telechargements de la Revolution. http://www.conceptik.com/nintendo/news.php?newsonly=4271&console=RV
Quant à l’abonnement au site dédié ou autres…Il serait compris dans le prix de la console, évidemment !
queladsl propose une comparaison des offres adsl plutôt bien faite. à voir…