Alors que la société Ati lance le Crossfire (cf news du Blog gadget du 8 août 2005), Nvidia, son concurrent, serait sur le point d’annoncer la sortie de la deuxième version de son procédé visant à relier deux cartes graphiques: le Sli 2.
Quels seraient les changements ? Pour le Sli 1, chacune des deux cartes graphiques insérées en pci-Express et reliées entre elles par le pont caractéristique à cette méthode multipliait la bande passante graphique par 8.Ces ports sont, en général, inséré sur une carte mère à base de processeur Nforce 2,3 ou 4, compatibles Sli.
Avec le Sli 2, ce n’est pas une ou deux, ou même trois cartes que l’on pourra relier, mais quatre chips graphiques. Résultat, chaque slot dans lequel sera inséré une carte multipliera par 16 la puissance visuelle de votre PC. Mais quelle carte mère serait compatible avec le Sli 2 ? nvidia connaît la manoeuvre et devrait donc sortir, en même temps que le Sli 2, une nouvelle carte mère à base de deux chipsets Nforce 4 (doublement del’information oblige !).
Surenchère technique ou réelle innovation ?
Une chose est sûre, c’est que Nvidia sait exploiter techniquement et commercialement ses découvertes.
A lire également : Ati croise le fer de Nvidia
Nvidia reprend la course en tête

Moi j’aimerai bien savoir d’où provient cette info ?
Ou sinon utilise le futur de l’ indicatif pour donner tes infos !
Sur Hardware.fr, ils ne parlent pas de 4 ports PCI-E en SLI !!!
Essayez, par exemple de taper « Sli 2″ dans votre moteur de recherche. On peut y voir plusieurs référence et,le faisant, je tombe sur celle-ci : » http://www.ati-power.fr/Le-Sli-2-arrive,nh2857.htm » bon ba voilà un exemple. Quant à l’utilisation du futur de l’indicatif, il est utilisé pour des évènement qui n’ont pas encore eu lieu. Cette annonce, faite officieusement par Nvidia, s’est faite entre le 31 juillet et le 4 août 2005 au SIGGRAPH 2005 de Los Angeles. Bon je veux bien que cela soit pour certains des évènements à venir, mais il faudrait peut être qu’ils se réveillent !