Ces deux dernières années, avec le développement de la photo numériques et des mémoires à tailles réduites, les lecteurs 9 ou 10 en 1 ont pris le pas sur les lecteurs de disquette 3 pouces 1/2, devenus obsolètes, sur nos PC.
Le seul problème, c’est que les constructeurs continuent de développer des formats propriétaires qui sortent du cadre de ces lecteurs.
La solution ? C’est l’ultra card reader. Avec lui ce n’est pas 9,10 ou même 18 formats de cartes reconnues, mais 22.
Il lit et écrit autant sur les formats traditionnels MMC/SD, CF de type I et II, XD, que sur les Transflash, Memory Stick DUO ou PRO de Sony de 1ère et 2ème Génération, ainsi que les Magic Gate et autres RS MMC 4.0 !
Disponible ici pour 20 €, plug and play et fonctionnant sous Windows XP ou Mac OS X, il permettra à votre ordinateur de devenir réellement un lecteur-enregistreur universel de médias !
A coté de l’Ultra 22 en 1, existe un autre appareil vendu ici chez Grosbill Micro, vendu pour 17 € et capable de reconnaître 23 formats différents de cartes mémoires. Mais à ce prix là, il ne fait que la lecture et n’enregistre pas.

ca lit aussi les cartes vitales ? 😀
Pas les cartes vitales, ni les cartes de stationnement et encore moins les cartes bleues !
C’est bizarre j’ai jamais vu de lecteur de cartes ne faire que « lecteur » sans la possibilité d’écrire dans les cartes… sachant que c’est reconnu comme « disque externe » dans windows.. enfin produit à tester!