Non,non…Il ne s’agit pas d’une faute de frappe ! Il s’agit de la dernière trouvaille de la firme Fujitsu ! Après les empreintes digitales et la reconnaissance rétinienne, voici le système d’indentification par les veines de la paume de la main. En la passant au-dessus du capteur, son système analysera le réseau veineux palmaire, propre à chaque individu ( même dans le cas de vrais jumeaux !), et le comparera avec les données existantes sur l’utilisateur.
Le scanner utilisé dans cette opération « photographie » le réseau veineux palmaire, qui décrit des circonvolutions propre à chaque main. Après analyse, ce réseau , qui forme alors un dessin, est enregistré en tant que « donnée utilisateur ».
Deux bénéfices sont à porter au crédit de ce mode d’identification : la première est le fait qu’à l’heure actuelle (et vu les connaissances médico-chirurgicales sur le sujet !), il serait très difficile de contourner ou de tricher face à ce système d’identification. La deuxième tient au fait qu’aucun contact est necessaire à l’opération d’identification donc pas de problèmes d’hygiène ! Actuellement experimentée auprès de testeurs, la reconnaissance veineuse palmaire sera commercialisée à la fin du mois d’Août dans la zone des pays reconnus par l’Agence Européenne des Médicaments (EMEA).
Au vu de l’efficacité de la « photographie » veineuse palmaire, les autres systèmes de biométrie pourraient bien passer la main !
A lire également : Pay by touch : Le paiement biométrique.

Un distributeur en France : http://www.scan-r.fr