Nabaztag, le compagnon du 21ème siècle

Nabaztag_fondblanc La société Violet vient de donner naissance au roi du monde du gadget: le lapin communiquant Nabaztag. Mesurant 23 cm de hauteur et connecté au Wifi de votre foyer, le petit mangeur de carotte est capable d’exercer un nombre impressionnant de tâches : vous donner la météo, vous faire suivre le cours de la Bourse, passe les messages vocaux ou musicaux que vos correspondants vous auront laissés par SMS, E-mail, ou téléphonie, donne l’état du trafic routier vous environnant, vous fredonne une chanson en MP3…Il peut même vous faire communiquer avec un autre Nabaztag à l’autre bout du monde ! Toutes ses informations vous sont données par illuminations du petit mammifère électronique, par mouvements d’oreilles, ou, tout simplement par la bouche-même de votre nouveau compagnon de chambrée, ou de voyage.
La démonstration en Flash sur le site du constructeur est bluffante, et on se demande si les constructeurs de chez Violet sont humains !
Disponible, entre autre à la Fnac Digitale, chaque Nabaztag est vendu 95 € (tout de même) mais vu les possibilités, il se peut que le rongeur devienne le premier ami du foyer d’une nouvelle ère technologique !

(16 commentaires)

  1. Enfin un truc épatant. Finalement 95 Euros c’est pas cher si on compare à des tas d’objets design qui coutent la peau du cul et qui ne font rien de tout ça. Vite je veux mon Nabaztag.

  2. C’est vrai qu’il a tout pour tenter mais, est-ce quelqu’un sait quels sont les services compris dans l’achat et quels sont les services payants?

  3. La plupart des services sont gratuits et fournis avec le lapinou! Les services payants sont connexes avec ceux gratuits : vocalisation des messages E-mail, dictée des trajets routiers, etc…

  4. moi j’aimerait bien en acheter un mais c’est vrai que j’ai peur des services payants, si les services qui m’interesse sont payant sa m’embeterait un peu!!! je trouve que violet ne communique pas assez sur les services gratuit et payant!
    mais c’est un tres bon début!!!! et en plus c’est français!!!
    youpiiiii

  5. J’en ai acheté un vendredi, c’est bien sympa…
    La question à 100 balles est bien sûr de savoir si on peut le « détourner », en le faisant pointer sur un serveur à soi, pas sur le serveur officiel de nabaztag.com… Le défi intéresse quelqu’un?

  6. J’en ai acheté un aussi, et finalement on peut faire pas mal de choses avec les services gratuits. Pour le moment je ne me suis trouvé bloqué dans rien. Tous les services disponibles (météo, trafic routier etc.) sont gratuits, et je peux envoyer des messages rigolos à ma copine gratuitement (parce que bien sur j’en ai acheté un à ma copine aussi, sinon c’est pas drôle).

  7. Y a-t-il d’autres retour sur ce lapin ?
    Après quelques semaines d’utilisation que pensent les propriétaires de leur petite bestiole Wifi ?

  8. PePL’HI!
    un pti comme pour repondre a « Ed » : oui on peu le detourner du serveur principal, et oui je usis interesser par le defit d’en fair un, imaginer les possibilités c’est immense… : mais la bonne question est… ou trouver le protocole…

  9. Euh… Vous etes payes pour faire des commentaires ou quoi oO ? J’en ai un aussi, et c’est peut-etre mignon tout plein mais c’est totalement inutile, il ne faut rien exagerer non plus…

  10. Nabaztag, peut etre le compagnon du 21eme siecle, encore faudrait-il pouvoir inscrire le sien un certain 25 décembre 2006!
    Le site d’inscription en maintenance en ce jour est proprement intolérable 🙂
    Un gros flop pour la société Violet

  11.  » Communiqué de presse Violet 26.12.06
    La plateforme Nabaztag s’effondre sous le poids des Lapins
    Le site d’inscription et de configuration des Lapins Nabaztag a connu en cette journée de Noël de très graves dysfonctionnements. Submergés par l’afflux subit d’inscriptions de nouveaux Lapins que leurs possesseurs venaient de recevoir, les serveurs n’ont pas supporté la charge et ont du être suspendus.
    Les premiers Lapins ont été déballés dès la matinée du 24 décembre. La situation de la plateforme a commencé à se dégrader à partir de minuit ce 24 décembre. Le 25 décembre à midi, la direction de Violet a décidé de fermer l’accès au site my.Nabaztag.com qui permet d’inscrire, de configurer et d’envoyer des messages à un Lapin. La dégradation des performances rendant l’utilisation du site difficilement praticable, la fermeture franche était préférable à une utilisation frustrante.
    Les dysfonctionnements n’ont touché que la plateforme web de Nabaztag. Ils ne remettent pas du tout en cause le bon fonctionnement des Lapins eux même. La fermeture de l’accès au site web, et l’effondrement des performances n’ont pas affecté les Lapins déjà connectés. Ces derniers ont continué à délivrer leurs services comme à l’habitude.
    « Bien sûr, nous avions prévu un afflux important de nouveaux lapins entre le 24 et le 25 décembre, dit Rafi Haladjian, co-fondateur de Violet. Mais les Lapins étaient non seulement au rendez-vous, mais en plus, ils étaient sur-motivés, commençant tout de suite à utiliser les fonctions de manière intensive, beaucoup plus que celles qu’utilise un Lapin ordinaire. Nous rencontrons aussi des problèmes d’activité exponentielle, puisque plus il y a de lapin plus il y a de possibilités d’activités entre lapins. C’est l’ampleur de cette partie là qui est grandement imprévisible.»
    Violet a mis en ligne cette toute nouvelle version de la plateforme Nabaztag il y a quinze jours à l’occasion de la sortie de Nabaztag/tag. Elle est par ailleurs prévue pour pouvoir supporter un très très grand nombre de connexions. C’est précisément les dispositifs censés accroître les capacités qui sont la cause de sa fragilité.
    « Franchement, nous nous sentons penauds, c’est le mot qui s’applique dit Rafi Haladjian. Nous sommes reconnaissants envers tous ces Nabaznautes qui ont su prendre leur mal en patience et ont fait preuve d’une grande indulgence à notre égard. »
    Les équipes techniques de Violet et de ses prestataires étaient sur le pied de guerre le 26 pour rétablir la plateforme et en améliorer les performances. Si le site my.nabaztag.com était rouvert le 26 décembre au matin rendant possible l’enregistrement de nouveaux lapins, le véritable retour à un fonctionnement normal pourrait prendre quelques jours.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *