Le video phone à la maison a toujours été un rêve qui ne semble pas se matérialiser facilement. La technologie s’est plutot bien implantée en entreprise ou le video conferencing après des années de galère a finalement trouvé sa place grace à des bandes passantes toujours plus élévées, ce qui fait que l’on a plus besoin d’attendre 2 minutes avant la réponse de Gunther, dans la filiale de Munich.
Le dernier Motorola « Ojo » est donc bien une tentative de plus de faire pénétrer cette technologie au coeur de nos foyers à un prix avoisinant les €600. Il affiche les images à 30 frames/seconde (identique à une télévision) sur un ecran LCD de 7 pouces.
Il fonctionne sur votre ligne téléphonique aussi bien que sur un protocole de voix sur IP (VoIP) avec une excellente qualité de voix et de résolution vidéo. Et comme ils ne sont pas tout à fait idiots, ils ont même mis une option pour déconnecter l’image, idéal pour les matins ou on a la tête de travers ou lorsque l’on a l’intention de légèrement devier de la vérité. Voir Motorola Ojo
Excellent le coup du Gunter à Munich, c’est exactement ça !!! merci de tes visites. Super ce blog, je le RSSise (bizarre comme mot…)
C’est du vécu 🙂